Une solution attractive si on dispose d’une capacité d’épargne
N’oublions pas que le RCPI est avant tout une solution d’épargne retraite à laquelle le législateur a offert le cadre idéal : flexibilité du produit, attrait fiscal. Cependant, comme toutes les solutions retraites, il ne faut pas omettre que l’épargne sera disponible qu’au moment de la retraite.
Mais lorsque l’on s’intéresse d’un peu plus près au produit, on s’aperçoit vite des nombreux atouts. La solution est flexible et s’adapte parfaitement à la vie d’un indépendant : revenu fluctuant selon les années, flexibilité des versements, peu de temps à consacrer à l’administratif…
« J’ai commencé à me renseigner auprès des acteurs de l’assurance présents au Grand-Duché, explique Maria, kinésithérapeute. Je suis agréablement surprise de la flexibilité dans des produits proposés, adaptés aux besoins des indépendants qui peuvent être très différents les uns des autres. »
Vous préférez opter pour des versements fixes ou complémentaires ? Vous n’avez pas peur de prendre des risques pour obtenir de meilleurs rendements ou préférez un investissement sécurisé ?