Épargnez pour votre pension tout en payant moins d'impôts

Nouveau :

A partir du 1er janvier 2019, les indépendants et les professions libérales pourront, tout comme les salariés profiter du Régime Complémentaire de Pension (2e pilier)

·         Médecins, Dentistes, Pharmaciens, Infirmier, Infirmières
·         Psychologues, Psychiatres
·         Kinésithérapeutes, Ostéopathes,
·         Vétérinaires
·         Indépendants, Avocats, Notaires, Huissiers
·         Architectes, Agents Immobiliers, Comptables
·         Artisans, Commerçants, Agriculteurs, Professions libérales
·         Autres...

Avec MyPension Pro, assurez-vous une pension plus confortable et bénéficiez d’avantages fiscaux dès maintenant

MyPension Pro vous permet d’épargner pendant votre vie active tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

C’est la garantie d’un complément de revenu confortable à la retraite.

Régime Complémentaire de Pension pour Indépendants axa luxembourg RCPI

Des conseillers à votre service

Dans chaque région du Grand-Duché, un conseiller se tient à votre disposition pour vous offrir ses services et ses conseils éclairés en solution d’assurances.
MyPension Pro, une solution Retraite et Prévoyance aux multiples atouts
Epargne retraite

Constitution d’un capital retraite complémentaire

LES + FISCALITE

Avantage fiscal conséquent : la prime payée par l’Affilié et affectée au financement du Plan Retraite est déductible fiscalement en tant que Dépense Spéciale à hauteur de 20% du revenu annuel imposable. Un impôt libératoire est à payer sur chaque prime mais en contrepartie pas de taxation à la sortie ! Une taxation forfaitaire de 20% au lieu de par exemple 42% d’imposition au taux marginal représente un avantage fiscal notable et ceci sur chaque versement. Le montant du capital que vous toucherez au moment de votre départ à la retraite ne sera plus soumis à l’impôt sur le revenu au Luxembourg. Seule la cotisation sociale à l’assurance dépendance (actuellement 1,4%) restera due et sera déduite lors du versement de la prestation retraite.

PREVOYANCE

Protection supplémentaire de votre famille et de vos revenus en option avec des couvertures en cas d’accident, d’invalidité ou de décès. Les garanties Prévoyance permettent à votre famille de conserver sa qualité de vie en cas d’aléas de la vie et en plus, ces primes sont entièrement déductibles.

FLEXIBILITE

Solution personnalisable et flexible aussi en cours de contrat : choisissez les options en fonction de vos besoins : Accident, Invalidité et Décès et adaptez-les si votre situation évolue. Investissez également selon votre appétence aux risques : épargne 100% sécurisée ou plus dynamique avec des fonds AXA.

Simplicité administrative

AXA s’occupe de toutes les démarches administratives et fiscales, vous ne vous préoccupez plus que du versement de vos primes.

Des conseillers à votre service

Dans chaque région du Grand-Duché, un conseiller se tient à votre disposition pour vous offrir ses services et ses conseils éclairés en solution d’assurances.
C’est plus simple avec un exemple :

Anne est célibataire. Elle a 30 ans et est avocate indépendante. Elle souhaite épargner chaque année pour sa retraite en profitant du Régime Complémentaire de Pension qui s’élargit aux Indépendants et professions libérales.

Voyons comment elle épargne pour sa retraite tout en économisant sur ses impôts.

Elle bénéficie chaque année d’un avantage fiscal conséquent car elle peut déduire sa prime de son revenu imposable en tant que Dépense Spéciale (max. 20% du revenu correspondant à son activité d’indépendante).

Son revenu imposable est donc est diminué de 20 000 € et ses impôts par la même occasion. Son gain fiscal s’élève à 4166 €.

AXA se charge de prélever pour le compte de l’Administration des Contributions un impôt de 20% sur la prime d’assurance.

Régime Complémentaire de Pension pour Indépendants axa luxembourg RCPI

Possibilité d’ajouter des garanties Prévoyance pour vous protéger ainsi que vos proches

Comment protéger votre famille et vos revenus ?

Etant donné que vous êtes la ressource principale de votre foyer, vous ne devez pas négliger la protection de vos proches en cas d’aléa de la vie.

Avez-vous anticipé un accident, le décès ou une invalidité vous contraignant à réduire votre activité professionnelle ?

Couverture décès

Pour protéger votre famille en cas de décès prématuré

Couverture en cas de décès par accident

Pour protéger votre famille en cas de décès prématuré par Accident

Garantie contre l’invalidité

Pour vous protéger contre les conséquences d’une invalidité

Primes prévoyance totalement déductibles, sans plafond

Vous pouvez souscrire des garanties complémentaires pour permettre à votre famille de conserver sa qualité de vie en cas d’aléa de la vie et en plus, ces primes sont fiscalement déductibles sans limite.

Des conseillers à votre service

Dans chaque région du Grand-Duché, un conseiller se tient à votre disposition pour vous offrir ses services et ses conseils éclairés en solution d’assurances.