Dommages sur le chantier
Un bâtiment en cours de construction est fragile. Pendant vos travaux, une tempête ou un incendie peut à tout moment détruire le chantier et vous faire perdre beaucoup d’argent.
L’assurance habitation, gratuite pendant les travaux, vous protège en cas d’incendie sur le chantier qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou de la rénovation complète d’un logement existant.
Mais tant que le bâtiment n’est pas fermé (toit, fenêtres, portes), les autres risques ne sont pas couverts. Imaginez qu’un pan de mur s’écroule pendant une tempête ?
Et tant que le bâtiment n’est pas habitable, le contenu n’est pas couvert. Alors que se passera-t-il si vos radiateurs et sanitaires sont dérobés alors qu’ils sont entreposés dans votre futur living ?
Pour vous mettre à l’abri, vous pouvez souscrire une assurance Tous-Risques Chantiers. Cette couverture vous protège en cas de vol et de tout type de dommage sur le chantier durant l’exécution des travaux.
Bien sûr, en matière de protection contre le vol, certaines consignes sont à respecter pour dissuader les opportuns, comme clôturer le chantier à l’aide de barrières et le sécuriser.