Assurer sa voiture mais aussi son conducteur
Dimanche soir. Vous avez passé le week-end chez des amis à quelques centaines de kilomètres de Luxembourg. Sur la route du retour, épuisé par une longue semaine et un week-end pas vraiment reposant, le sommeil vous gagne.
Avant même de prendre conscience du risque, vous voilà en train de somnoler au volant. En quelques secondes seulement, vous percutez la glissière de sécurité.
Miraculeusement, vous vous réveillez à l’hôpital avec uniquement quelques côtes cassées. La mauvaise surprise c’est que les frais médicaux non remboursés par la Caisse Nationale de Santé sont à votre charge. De même, les dégâts subis par votre véhicule ne sont pas couverts par votre assurance, sauf si vous avez souscrit une garantie « dommage matériel », souvent appelée « Casco complète » au Luxembourg.
Pour être protégé dans ce type d’accident dont vous êtes responsable, il faut souscrire une assurance spécifique. Celle-ci couvre le conducteur du véhicule assuré, c’est-à-dire vous-même ou toute autre personne à qui vous prêtez votre voiture.