L’achat d’une voiture de collection
Contrairement à une idée reçue, il existe des voitures de collection pour toutes les bourses, dans chaque époque, de la 2CV Citroën à la Ford Mustang Coupé Cabriolet en passant par la luxueuse Jaguar MK8.
Mais avant d’éplucher les petites annonces, il faut garder à l'esprit qu'acheter une auto ancienne et la restaurer nécessite un budget global plus conséquent qu'une voiture en parfait état d'origine.
Le marché des particuliers dans les magazines, journaux et Internet offre le plus grand choix de véhicules anciens. Mais le pire y côtoie le meilleur alors mieux vaut se faire conseiller par un œil expert. Les ventes aux enchères offrent aussi de belles opportunités avec des prix adjugés souvent très bas. Mais dans tous les cas, il est indispensable de bien connaître la cote de l'automobile recherchée.
En outre, ces « ancêtres » représentent un excellent investissement. En effet, les prix des voitures de collection ont grimpé d’environ 400% depuis les années 2000, pulvérisant le taux de progression des œuvres d’art et des grands crus.