AXA Assurances Luxembourg

Si vous avez besoin d'accompagnement sur l’utilisation de MyAXA, nous sommes là pour vous aider. Trouvez la réponse à votre question en toute autonomie grâce à notre FAQ !

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Infos personnelles et première connexion

MyAXA est dédié à nos clients particuliers ayant souscrit un contrat chez un intermédiaire AXA (Agent, courtier, partenaire bancaire) ou en Direct avec AXA Luxembourg.

Pour le moment, seuls les contrats d’assurance auto, habitation, santé à titre individuel, vie et investissement à titre individuel, accident ou bien voyage permettent d’avoir accès à MyAXA.

Pour créer mon espace client :

1.      Je me rends sur : https://my.axa.lu

2.      Je saisis une adresse e-mail valide

3.      Je reçois un code confidentiel envoyé à mon e-mail pour vérifier que j’y ai bien accès et je saisis le code reçu

4.      Je saisis mon numéro de contrat

5.      Je reçois un second code confidentiel par e-mail ou par SMS, et je le saisis

6.      Pour terminer, je définis mon mot de passe

Ça y est, je suis connecté à mon espace client !

Je peux retrouver mon numéro de contrat sur tous mes documents contractuels et sur les documents suivants : factures, avis d’échéance, décomptes santé, carte d’assurance automobile, …

Cette réponse, a-t-elle permis de répondre à votre interrogation ? Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous contacter.

Je me rends dans la rubrique <mes informations personnelles>, et je peux changer :

-          Mon adresse email MyAXA

-          Ma langue de préférence

-          La langue d’utilisation de MyAXA

-          Ma préférence « zéro papier »

 Pour toutes mes autres demandes, je peux contacter AXA en cliquant sur « faire une demande ».

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Identifiant & email 

Je contacte les conseillers AXA qui m’accompagneront pour débloquer la situation.

En quelques clics :

-          Je me connecte dans MyAXA

-          Je me rends dans la rubrique <mes données personnelles

-          Je clique sur < Modifier mon adresse email >

-          Je saisis mon adresse email que je souhaite utiliser comme identifiant de connexion

Ça y est, votre adresse email est mise à jour ! Elle est désormais votre nouvel identifiant de connexion à l’espace client.

Depuis la page de connexion, je me rends sur « Mot de passe oublié ? » et je suis les étapes pour réinitialiser mon mot de passe.

Cette réponse, a-t-elle permis de répondre à votre interrogation ? Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous contacter.

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Mes services en ligne

Au sein de mon espace client, je peux consulter :

-          Mes contrats d’assurances (dites « Conditions particulières »)

-          Mes attestations telles que mon certificat d’assurance automobile (dite « carte verte »)

-          Mes certificats d’impôts des 4 dernières années

-          Mes factures, mes avis d’échéances

-          Mes décomptes d’assurance santé

Je peux également retrouver les documents liés à mes sinistres sous la rubrique <Mes sinistres>, puis <suivre mes sinistres>.

L'attestation d'assurance peut concerner un contrat : automobile, habitation, assurance Vie Privée, accident ou voyage. En tant que client AXA, je retrouve mes attestations sous la rubrique « Mes documents ».

À savoir : si je ne trouve pas le document que je cherche, je peux faire une demande spécifique directement en ligne en me rendant, depuis la page d’accueil, sur :

-           < Faire une nouvelle demande >

-           Ou depuis le menu sélectionnez < Mes demandes> et <Faire une nouvelle demande>, puis, cliquez sur <Demander un certificat d’assurance>.

Pour accéder à l’ensemble des détails concernant vos contrats d’assurance, rendez-vous sur < Mes assurances>, puis, cliquez sur votre type de contrat (ex : assurance auto, habitation,…) et enfin cliquez sur <Numéro de contrat XXX-Y >.

Seuls mes contrats particuliers sont disponibles dans MyAXA, les contrats suivants n’y sont pas encore répertoriés :

-       Contrat d’assurance santé pour votre animal

-       Contrat santé ou pension souscrit via mon employeur

-       Contrat professionnel

-       Contrat annulé

-       Contrat suspendu

Non, votre espace client MyAXA est personnel. Vous ne voyez que les assurances dont vous êtes le preneur et non le co-assuré. Vous ne voyez donc pas les assurances qui ont été souscrites à titre personnel par d'autres membres de la famille.

Non, ces contrats ne sont pas visibles dans l’espace client MyAXA. Cependant, un espace dédié aux contrats souscrits via votre employeur sera prochainement accessible à partir de la plateforme EBN : https://ebn.axa.lu.

J'ai besoin d'aide supplémentaire sur mon espace client ou je rencontre d’autres problèmes pour me créer mon compte/me connecter

Vous pouvez contacter un conseiller AXA du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 :