Auto, que faire si j’ai heurté un gibier ?
La procédure à suivre pour faire réparer vos dommages.
Tout à coup vous heurtez un sanglier qui vient de traverser la route, occasionnant des dégâts sur le pare-chocs avant. Rassurez-vous, vous êtes couvert si vous avez souscrit une assurance auto OptiDrive (formule Active + Mini Casco ou formule Privilège).
En cas de sinistre immobilisant. Mettez-vous en sécurité et contactez les autorités locales pour signaler votre situation ainsi que la présence éventuelle de l’animal sur la chaussée. Appelez AXA Assistance (Tél : 00352 45 30 55) qui est disponible 24/24 et 7/7. La plaque d’immatriculation du véhicule et le lieu de l’accident vous seront demandés. AXA Assistance organisera le dépannage et le remorquage de votre véhicule. De plus, selon la durée des réparations un véhicule de remplacement peut être mis à votre disposition pour une durée jusqu’à 10 jours.
Si votre véhicule peut encore circuler sans danger, continuez votre chemin et contactez ensuite dès que possible votre conseiller pour organiser la réparation des dégâts en lui transmettant votre déclaration de sinistre. Avec l’assurance auto OptiDrive (formule Privilège), bénéficiez du service Service Pick-up & Delivery auprès de l’un de nos garages partenaires. Nous récupérons votre voiture, vous fournissons un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations et vous ramenons votre véhicule réparé, à l’endroit et à l’heure de votre choix. Économisez du temps et évitez les allers-retours au garage, votre conseiller s’occupe de tout.
Les différentes étapes :
Etape N°1 : Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre sur notre site, et complétez-le avec toutes les informations demandées, précisez les circonstances du sinistre et la nature des dégâts.
Joignez à votre déclaration des photos du dommage avec au minimum : 1 photo du dommage en vue élargie ainsi qu’une photo en vue rapprochée. Si besoin, contactez votre conseiller pour vous aider.
Si vous souhaitez profiter du service Pick-up & Delivery, indiquez vos souhaits de date et lieu pour nous permettre de récupérer votre véhicule.
Etape N°2 : Envoyez le document par email à claims@axa.lu ou à votre intermédiaire.
Un expert automobile est systématiquement mandaté par AXA Luxembourg pour vérifier qu’il s’agit bien d’un sinistre entrant dans le périmètre de couverture de la garantie « heurt d’animaux ».
Le saviez-vous ?
Il n’est pas nécessaire de fournir une attestation de dépôt de plainte établie par la police puisqu’un expert sera mandaté pour vérifier les dommages.
Ces informations sont disponibles à titre informatif, veillez toujours vous référer aux conditions de votre contrat.