Que faire dans un premier temps ?
Voici les étapes à suivre après la découverte des dégâts :
Etape N°1 : Stoppez l’eau
- Fermez le robinet d’arrivée d’eau si la fuite vient de votre habitation, sinon, contactez le voisin, le syndic de l’immeuble ou bien la personne désignée par le syndic dans l’immeuble
- Fermez la vanne principale d’arrivée d’eau reliée au compteur si la fuite se situe à proximité d’une installation électrique
Etape N°2 : Limitez les dégâts
- Protégez vos biens (mobilier, électroménager, multimédia, tapis, …)
- Evacuez l’eau et nettoyez, puis aérez, ventilez et laissez sécher les objets endommagés
Etape N°3 : Identifiez la fuite
Le réparateur (chauffagiste-sanitaire) n’arrive pas à trouver l’origine de la fuite ? Contactez une société spécialisée en recherche de fuite :
ARBEX
85, rue de Luxembourg
L-8440 Steinfort
Tél : 20 40 50 60
http://www.arbex.lu/
EX & CO
61, route d’Arlon
L-8009 Strassen
Tél : 25 48 01 1
http://www.ex-co.com/
Locafuites
64, Grand-Rue
L-6630 Wasserbillig
Tél : 26 74 00 53
https://www.locafuites.lu/
Etape N°4 : Procédez aux réparations
- Procédez uniquement aux réparations de l’origine de la fuite.
- Soumettez un devis détaillé de remise en état des dommages causés par l’eau et qui faire l’objet d’un accord préalable de la compagnie (Ex : tapisserie, parquet,...)
- Conservez les objets endommagés jusqu’au règlement du dossier