Deux possibilités s'offrent à vous pour la signature de vos documents :
- la signature électronique en ligne
- ou la signature manuscrite sur document papier
Retrouvez ci-après des explications sur le fonctionnement de la signature électronique, qui vous permet de manière simple et pratique de signer vos documents, depuis chez vous ou partout dans le monde.
Quelle est le niveau de sécurité de la signature électronique proposée par AXA Luxembourg ?
La signature électronique permet de donner son consentement sur le contenu intégral d’un document de manière sécurisée.
- Le document signé n’est pas modifiable.
- L’identification du signataire est sécurisée, personne ne peut signer à votre place
Quelles sont les données à transmettre pour utiliser la signature électronique ?
Il convient de transmettre à votre conseiller une adresse email et un numéro de GSM. Vous recevrez toutes les instructions par email et un code de sécurité par SMS sur votre GSM.
Quel est le délai de validité du code SMS envoyé sur mon GSM ?
Le code SMS envoyé est valable 5 minutes. Une fois ce délai dépassé, vous pouvez regénérer un nouveau code SMS. Si vous n’avez plus accès à la page génération du code SMS, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le lien présent dans l’email pour générer votre code SMS.
Que faire en cas de non-réception du code par SMS ?
Si vous ne recevez pas le code par SMS, nous vous invitons à vérifier le numéro de GSM affiché sur la page de génération du code SMS, et si nécessaire, à contacter votre conseiller AXA.
Quel est le délai avant l’expiration d'une demande de signature électronique ?
Vous disposez de 30 jours pour signer vos documents, et le cas échéant des rappels vous seront envoyés par email tous les 7 jours.
Comment signer un document électroniquement ?
Etape 1 : Vous recevez l’email suivant, vous invitant à cliquer sur le lien pour signer vos documents.
Etape 2 : Pour accéder à vos documents, saisissez le code SMS reçu. Pour recevoir ce code, cliquez sur le bouton « Authentifier ». Ce code est envoyé au numéro GSM que vous aurez communiqué préalablement à votre conseiller AXA.
Etape 3 : Vous accédez à vos documents en attente de signature :
- Assurance auto/habitation
Conditions particulières
- Assurance-vie, prévoyance et santé
Proposition
Analyse de besoin
Conditions particulières
Mandat SEPA
Questionnaire médical
Signez ces documents en cliquant sur
L’application de votre signature électronique valide tous les documents contractuels et précontractuels. Ces documents signés vous sont ensuite envoyés sur votre adresse email. Suivant le type de proposition, contrat ou avenant, d’autres documents pourront vous être adressés lors de cet envoi : vos conditions particulières ou votre facture.
Comment consulter mes documents signés ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez les télécharger à partir de la plateforme de signature électronique après application de votre signature
- Vous les recevez dans tous les cas et automatiquement sur votre adresse email
- Et vous pouvez également les télécharger à partir de votre espace client MyAXA
Comment notifier mon conseiller AXA que je ne souhaite pas signer les documents ?
Vous avez reçu un mail vous invitant à signer vos documents mais vous ne souhaitez finalement pas les signer ?
Il est possible de rejeter la signature. Cliquez sur le lien présent dans l’email d’instruction, et sur la plateforme, cliquez sur le menu « Terminer » en haut à droite, sélectionnez « Rejeter », puis préciser la raison de votre rejet.
Est-ce-que je reçois encore mes documents au format papier ?
Seul le certificat d’assurance Auto (précédemment appelé « Carte Verte ») vous sera adressé par courrier. Tous les autres documents vous seront transmis ou accessibles digitalement.
Si vous avez besoin d’une version papier, nous vous invitons à contacter votre conseiller, qui reste à votre disposition pour tout besoin ou conseil.