AXA Assurances Luxembourg

Votre monde, votre langue, votre assurance : l'Intelligence Artificielle au service de l’inclusion de tous chez AXA Luxembourg

Tue May 14 2024

AXA Luxembourg lance une initiative invitant les habitants et futurs habitants du Luxembourg à découvrir ses solutions d’assurance habitation dans la langue de leur choix parmi 20 langues disponibles. Cette campagne digitale s’adresse ainsi dans leur langue d’origine, à plus de 95% de la population luxembourgeoise, avec des contenus personnalisés, reconnaissant la diversité et la richesse des différentes communautés au Luxembourg.

AXA Luxembourg déploie une campagne « Votre monde, votre langue, votre assurance », invitant chacun à découvrir les offres d'assurance habitation dans la langue de son choix, qu'il s'agisse de l’espagnol, du finnois, du coréen, du grec, du hongrois ou autres. Cette campagne, via les 20 langues retenues, couvre ainsi plus de 95% de la population luxembourgeoise. Ce vaste effort vise à s’assurer que la majorité des membres des communautés au Luxembourg, quelles que soient leurs tailles, disposent d'informations accessibles et pertinentes sur le produit d'assurance habitation d'AXA via des contenus sur mesure.

 

« Cette initiative, qui est une première dans le pays, entend aider les résidents et nouveaux arrivants à réduire les barrières à l’installation et à se sentir chez eux au Luxembourg. Cela marque notre volonté de participer à une société et à une assurance plus accessible et inclusive. Cette campagne capte l'essence du Grand-Duché : une diversité multiculturelle qui ne fait que croître. En nous adressant directement à la grande majorité des communautés qui y résident, nous nous assurons que tous, quelle que soit leur origine ou leur langue maternelle, se voient offrir un accompagnement adapté pour leurs premiers besoins d’assurance. » indique Octavie DEXANT, CEO d’AXA Luxembourg

 

Cette initiative démontre le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing et dans l’assurance. L'utilisation stratégique de cette technologie a permis à AXA de s'affranchir les barrières habituelles, en produisant des dizaines de contenus adaptés (écrits, vidéos et sonores) pour aider les habitants à obtenir les premières informations de façon simple et adaptée à leurs besoins, y compris pour des communautés de taille réduite.  L’humain prend ensuite le relais avec un accompagnement des clients dans les 4 langues usuelles (Luxembourgeois, Allemand, Anglais, Français) mais aussi dans une dizaine d’autres langues parlées dans les agences AXA.

 

« Cette initiative, conçue avec l’agence AIxH, est complémentaire à tout le dispositif digital multilingue mis en place depuis de nombreuses années déjà en langue française, anglaise et allemande pour présenter les solutions d’assurances d’AXA Luxembourg. Cette innovation est particulièrement destinée aux nouveaux arrivants qui doivent réaliser une multitude de démarches, dont celle de souscrire une assurance habitation dès la première étape de leur installation. Avec ce contenu multilingue, nous souhaitons faciliter la réalisation de cette étape et simplifier les échanges avec nos agents, qui accueillent et accompagnent ces différentes communautés depuis de nombreuses années déjà. » mentionne Mathieu Lafond, Head of Marketing & Communication d’AXA Luxembourg


Exemple de pages :

AXA Luxembourg - Inclusion